Découvrir la gastronomie française à moindre coût

Découvrir la gastronomie française sans se ruiner, c'est possible !

Si le budget est trop serré pour pouvoir s’offrir un restaurant gastronomique tous les jours, il existe bien d’autres moyens de découvrir la cuisine française

 

C’est sans doute politiquement incorrect et loin des cartes postales télévisées mais il y a moyen d’en apprendre beaucoup sur la tradition culinaire sans se ruiner. 
Lorsque mes amis d’ailleurs me rendent visite en France, je les emmène au marché ou au supermarché. Et c’est parti pour l’initiation !
Je leur fait visiter (presque) tous les rayons : fromage à la coupe ou emballé, charcuterie, boulangerie, pâtisserie, vin, traiteur… 
Au fur et à mesure, je leur explique l’origine géographique, l’histoire, la composition, la recette. 

En moins de 2 heures, ils ont déjà une bonne idée de l’étendue de la culture gastronomique française et tout ça, sans dépenser un centime. L’intérêt n’étant pas d’y remplir son caddy avec des produits industriels emballés dans des tonnes de plastique. Visiter un supermarché permet de découvrir en peu de temps à peu près tout ce que la France peut offrir en matière de diversité gastronomique. 

Les marchés de ville sont encore vivants et populaires en France, il vaut donc la peine de leur rendre visite et d’y faire ses achats et  cela permet de supporter une économie paysanne locale.

Il y a tant de bonne choses à goûter en voyage !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Vous aimez cet article ? Partagez-le ou réagissez !