La nourriture en voyage

Trop dur pour vous de goûter à des choses inconnues ou surprenantes ? Un peu de courage, le vrai voyage c'est la nourriture !

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

La nourriture en voyage est une aventure quotidienne. Il serait vraiment dommage de passer à côté de ces découvertes !

Découvrir le monde se fait avec deux jambes, deux yeux, deux narines et deux oreilles mais avec une seule langue, alors mangeons et buvons deux fois plus, ce n’est que justice !
Au top des raisons qui nous poussent à aller voir ailleurs si on y est, la gastronomie est très proche de la première place.

La nourriture, même au bout du monde ne sert pas uniquement à se remplir le ventre pour assurer sa survie. La nourriture concentre les traditions culinaires, la compréhension de l’exploitation des ressources naturelles, des conditions météorologiques, de la conservation des aliments. Ici comme ailleurs, la nourriture est un merveilleux lien social qui réunit les hommes et les femmes autour d’un plat.
Ces réunions précieuses qui jalonnent le voyage sont autant d’opportunités de découvrir les peuples et cultures du monde. Il serait donc bien dommage de se priver de ces échanges : ce n’est pas parce que c’est différent de la cuisine française que ce n’est pas bon !

Il est souvent très émouvant de réaliser à quel point les autochtones sont fiers et heureux d’inviter l’étranger à s’asseoir à leur table. Nourriture ou boisson, l’accueil du voyageur commence presque toujours par l’offre d’une collation, d’un verre de thé ou d’alcool local. Il est vrai qu’il faut parfois avoir l’estomac solide pour déguster un vin de palme au gout de lessive ou un plat d’abats de bouc cuisinés mais ces moments font partie de la fabuleuse aventure du voyage. 
Ceci dit, la surprise gustative est bien plus souvent positive que négative. Il existe des milliers de pains différents, des fruits et légumes étonnants et côté protéines, chenilles, chameau, piranha ou zèbre sont de délicieuses découvertes.

Du café, du riz gluant, des sauterelles, du taboulé vert, des soupes et des fruits étranges, à vos fourchettes citoyens !

Quelques spécialités pour vous mettre en appétit ?