Asie centrale

L'Asie centrale va vous enchanter !

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’Asie centrale est un territoire immense : 6 millions de km² pour 80 millions d’habitants, ici on ne se marche pas sur es pieds. 

L’Asie centrale offre au voyageur aventureux des ciels immenses et clairs, des myriades d’étoiles, des paysages qui semblent s’enfuir au bout du monde. 

L’Asie centrale demande un peu de courage et d’obstination car ce sont des destinations de voyage peu rodées. Il faut parfois beaucoup de pugnacité pour se rendre d’une ville à l’autre ou explorer par soi-même la nature, les parcs, le désert et les vallées.

Dans certains pays, elle est plus riche de culture que d’architecture, mais cette partie de l’Asie centrale ne laissera personne indifférent, on en reviendra soul de grands espaces, de silence et d’air pur.

Dans d’autres, l’histoire s’y bouscule et l’héritage culturel est si dense qu’il est difficile de tout voir.

La gastronomie est là-bas pleine de surprises qui vont ravir les papilles. Il sera difficile de ne pas partir à sa rencontre car l’hospitalité réservée aux voyageur est grande.

L’Asie centrale est un vaste territoire sur lequel il faut se perdre sans crainte, il se trouvera toujours de belles rencontres au bout du chemin.