Le voyage c'est l'aventure ! Et dans ces moments-là, le pire, c'est souvent le meilleur !

En voyage, quand ça bouge, ça secoue et ça balance, ne tentez pas de regagner votre zone de confort car vous êtes en plein dans l’aventure !

C’est dans ces bus locaux, ces trains poussifs et sur ces chemins escarpés que vous aurez la chance de faire de belles rencontres. Mais la plus belle de toutes sera certainement vous-même.
Le voyage nous expulse hors de notre zone de confort, et au-delà se trouve peut-être la confiance en soi retrouvée, la paix de l’âme ou la cicatrisation d’un ego blessé par la vie.
C’est bien pour cela que vous êtes là et pas dans un hôtel 4 étoiles à mourir d’ennui.
Ce que certains considèrent comme le pire, pour vous ce sera le meilleur ! 

Cela demande quelques efforts, oui mais ce n’est pas aussi difficile que ça en a l’air et la récompense est toujours de taille. 

 

L’aventure en voyage, c’est accepter de lâcher prise, de perdre le contrôle et de se laisser aller à jouir de la découverte, de l’imprévu ! 
L’aventure, c’est autant de surprises qu’aucun voyage en Pullman ne peut vous offrir. Car c’est quand le bus tombe en panne ou que le train s’arrête en plein milieu des champs et des rizières que les coeurs s’ouvrent, que les langues se délient.
On a alors la chance de vraiment rencontrer « les autres » et prendre le temps, enfin d’admirer le paysage, d’être acteur et non plus seulement spectateur.
Bien sûr cela demande flexibilité et patience mais ces histoires, ces aventures resteront certainement dans vos plus beaux souvenirs. 

Quelle plus belle, plus efficace thérapie pouvons-nous utiliser pour grandir, s’ouvrir et dominer nos peurs face à l’inconnu ? 

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

Découvrez l'aventurier-e qui se cache au fond de vous !

C’est dans les passages qui secouent, qui dérangent et qui bousculent que la surprise vous attend. L’aventure ce n’est pas qu’Indiana Jones. L’aventure en voyage c’est parfois seulement se trouver confronté à des situations inhabituelles, imprévues qui nous demandent d’aller chercher des ressources là où on pensait ne pas en avoir.
Ces demandes impromptues pourraient bien alors remettre en question l’homme ou la femme que vous pensiez être et qui sait, vous libérer de dictats et d’emprises toxiques ?

Vous allez certainement découvrir que finalement, vous gérez tout ça très bien. Vous êtes calme, pas inquiet pour une roupie…

Vous n’avez aucune envie de vous dérober et de vous enfuir dans un nid à touristes hyper sécurisé. Vous vous sentez de taille à vous enfoncer dans la boue jusqu’au genoux pour pousser cette maudite voiture. Absolument ! Vous n’êtes pas effrayé-e, vous n’êtes pas en panique. Les autres peuvent compter sur vous et vous, enfin, vous savez que vous pouvez compter sur vous-même. Vous êtes plus solide qu’on vous l’a fait croire toutes ces années. Vous savez affronter, vous savez tenir, vous savez inventer. Vous avez de la ressource.
L’aventure du voyage va peut-être vous révéler à vous-même et vous donner, vous rendre votre place dans le monde !

L’aventure en voyage c’est un mélange de galèèèère, de victoires et de joie !

 

Et même si cette aventure vous laisse lessivé-e, déçu-e et fatigué-e, ce n’est que le premier round. Dans quelques semaines, quelques mois ou quelques années vous y repenserez d’une toute autre façon.

Mais la plupart du temps, l’aventure en voyage est le pourvoyeur N°1 de fou rire et d’exaltation. Et il n’est pas utile de réserver un trek hors de prix pour les sensations fortes ! Prenez les transports locaux, explorez les endroits peu touristiques et allez à la rencontre des habitants, c’est là aussi que l’aventure du voyage commence !

Besoin d'un peu d'inspiration ?