Découvrez l'Amérique CENTRALE !

L'Amérique centrale : tout à aimer !

Panama, Costa Rica, Nicaragua,  Honduras, Guatemala, Belize…
7 pays pas très grands qu’il vaut mieux traverser en prenant son temps car, tout le monde le sait, ce n’est pas la taille qui compte. 
De l’isthme de Darièn (dont la jungle est célèbres pour ses Farcs) au Panama à l’isthme de Téhuantepec au sud du Méxique, l’Amérique centrale vaut son pesant de visites.
Traditions, histoire, lacs, jungles, bébés tortues pédalant vers la mer, festivals, cascades vous attendent le long de cette traversée.
N’oublions pas que l’Amérique centrale est bordée de la mer des Caraïbes, l’océan pacifique et le golf du Mexique…
A Bélize, la deuxième plus grande barrière de corail après l’Australie est peuplée de barracudas, de requins et de lamantins. Il suffit de plonger avec un masque et un tuba pour admirer le spectacle. 
La mer des Caraïbes est constellée d’îles minuscules, plates comme des galettes au sable immaculé. Elles sont parfois habitées par les populations locales qui ont gardé leurs traditions.
Les îles volcaniques d’Ometepe, le lac transparent de la laguna Lanchua perdu au milieu de la jungle, les chutes de Ceymuc Champey… 
L’étroit canal de Panama, l’incroyable cité maya de Tikal au lever du jour, les volcans, les plages, les marchés colorés, les grottes secrètes que l’on explore à moitié immergé, une bougie à la main et bien d’autres choses encore à découvrir. Comment résister à l’envie de se jeter sur les chemins de ces pays  ? Le rhum est joyeux et habille de fête tous les cocktails. La danse est endiablée et superbement rythmée : Chabata, salsa, merengue ou reggaeton, les soirées ici sont gaies et très animées